Association des anciens du Lycée Charles Lepierre

Chers anciens élèves,

Le suivi des anciens élèves est désormais une priorité pour tous les chefs d’établissements du réseau de l’AEFE.
Les informations qu’il pourra obtenir sur leurs parcours post bac et sur leur devenir professionnel sont essentielles pour sa politique d’orientation.
Elles sont par ailleurs sans cesse demandées à la fois par les élèves actuellement scolarisés au lycée et par les parents d’élèves.

Par ailleurs, le lycée tient à maintenir un contact régulier avec ses anciens élèves, en ne se contentant pas de les relancer la veille de fêter un anniversaire du lycée (le prochain, le 70ème , sera célébré en 2022 !).

Pour cela, j’ai travaillé depuis des mois au rétablissement d’une Association des Anciens Élèves du lycée français de Lisbonne. Son inexistence, ou son non fonctionnement,  était une anormalité parmi les grands lycées français de l’étranger.
A ce jour, une nouvelle association est sur les rails. Son siège est au lycée, la direction s’étant engagée à lui faciliter sa mise en route.

A un rythme régulier, je communiquerai à l’Association les coordonnées des anciens élèves qui se seront enregistrés sur le site du lycée. Chaque ancien élève pourra alors décider d’y adhérer ou non.

Vous trouverez via le site de l’Association des Anciens du Lycée Charles Lepierre le programme d’actions ainsi que la composition de cette nouvelle association dont les responsables ont été élus le 12 décembre 2012.
Je vous remercie très sincèrement  pour le lien que vous saurez maintenir avec VOTRE Lycée !

Cordialement à tous les anciens élèves

 

Serge FAURE, Proviseur

| Dossier : Anciens élèves