Dernière mise à jour : 04/01/2023
Liste des postes de personnels détachés sur des postes d’enseignement rentrée 2023 :
Conformément à la politique de l’AEFE, l’établissement veille à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
1er degré :
Un poste de professeur/professeure des écoles (vacant)
Un poste de professeur/professeure des écoles (susceptible d’être vacant)
2d degré :
Un poste de professeur-e certifié-e d’anglais, expérience en LLCE souhaitée (vacant)
Un poste de professeur-e certifié-e de Lettres modernes avec expérience en collège et lycée (vacant)
Motifs d’irrecevabilité des dossiers :
- Les dossiers hors délai et/ou incomplets conformément aux pièces demandées. Sont considérés comme incomplets les dossiers qui ne comprennent pas à minima les pièces indiquées sur le modèle de dossier de candidature
- Une candidature émanant d’un agent ou d’une agente non titulaire de la fonction publique française.
- Une candidature d’un enseignant ou d’une enseignante titulaire candidatant pour une autre discipline que celle dont il ou elle a la certification.
- Une candidature d’un agent ou d’une agente ne remplissant pas les conditions exigées de son administration d’origine pour bénéficier d’un détachement, notamment un agent ou une agente en cours de détachement ou dont la demande de renouvellement de détachement a été transmise au MENJ, sauf suivi ou rapprochement de conjoint, dûment justifié.
- Pour les postes d’enseignant, la candidature d’un ou d’une fonctionnaire n’appartenant pas à un corps enseignant du 1er ou du second degré.
N.B. : les candidatures d’agents ou d’agentes qui ne sont pas au terme de leur détachement ou dont la demande de détachement a été transmise au MENJ, ne sont pas recevables.
Information sur la prise en charge administrative et financière :
L’agent-e détaché-e peut prétendre à la prise en charge de ses voyages et au versement d’indemnité de changement de résidence pour lui et ses ayants droits. La prise en charge des voyages de nomination et le versement de l’indemnité de changement de résidence sont assurés par la DRH de l’AEFE.
L’agent-e détaché-e ne perçoit que le traitement indiciaire le premier mois de contrat. L’indemnité compensatrice des conditions de vie locale est versée dès le mois suivant, avec effet à la date de prise de fonctions, sous réserve que la DRH ait bien reçu l’attestation de prise de fonction (transmise dès le jour de la pré-rentrée).
Conditions et modalités de candidature : cliquez ici
La notice explicative pour candidater (à lire) : cliquez ici
Site internet pour candidater : cliquez ici
Guide de découverte du LFCL & de Lisbonne : cliquez ici
La commission consultative paritaire locale se réunira le 07 mars 2023