Organisation de la sortie des classes pour l’Élémentaire et la Maternelle
La sortie des classes se fait à 15h45 ou 16h00 (selon la classe) les lundis, mardis, jeudis et vendredis, 11h15 ou 11h30 (selon la classe) les mercredis.
Les élèves qui ne sont pas inscrits à la garderie ou à l’étude surveillée doivent être récupérés par leurs parents à l’heure.
Passée cette heure, les élèves sont pris en charge par les services de garderie. L’heure à laquelle l’élève sera effectivement récupéré sera consignée sur un registre par les surveillants et le parent apposera sa signature sur ce registre. Un ticket garderie de 5€ sera alors facturé à la famille.
Les élèves de l’école élémentaire qui sont autorisés à sortir seuls doivent quitter le lycée sans tarder à la sortie de la classe.
Ils ne sont pas autorisés à stationner seuls dans la cour d’honneur.
Étude surveillée de l’Élémentaire
Modalités de fonctionnement
Le lycée propose et organise, sous la responsabilité du directeur de l’école, un service d’étude surveillée pour les élèves des classes de CP à CM2.
Ce service fonctionne dès la rentrée scolaire et jusqu’à la fin des classes en juin, les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 16h à 17h.
L’étude se déroule dans les locaux de l’école élémentaire.
Les élèves inscrits sont pris en charge par un professeur de l’école primaire qui assure le suivi du travail personnel de l’élève. Tout élève qui, par son comportement, perturberait le bon déroulement de l’étude, pourra se voir exclu de ce service.
L’inscription est faite pour l’année. Le paiement se fait en début de trimestre dans le cadre de la facture des frais de scolarité. En cas de désistement en cours d’année, les parents doivent adresser un message au directeur de l’élémentaire, Monsieur Mahiout (cliquez ici / Direction de l’établissement / Directeur de l’élémentaire). Tout trimestre commencé est dû dans son intégralité.
En cas d’absence ponctuelle de l’élève, les parents avertiront le secrétariat de l’école élémentaire ou à défaut le standard du lycée.
Lorsque tous les enseignants de l’étude sont retenus en réunion, les élèves sont pris en charge par la garderie de l’école élémentaire.
Service de garderie de l’Élémentaire
Modalités de fonctionnement
Le lycée propose et organise, sous la responsabilité du directeur de l’école, un service de garderie pour les élèves de l’école élémentaire.
Ce service fonctionne dès la rentrée scolaire et jusqu’à la fin des classes en juin, les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 16h à 18h20 ainsi que le mercredi de 11h30 à 13h20. L’école assure par ailleurs l’accueil gratuit des élèves de l’école élémentaire tous les matins de 8h à 8h20.
Les élèves inscrits sont pris en charge par un personnel de l’école dans la cour du cycle 2.
L’inscription est faite pour l’année. Le paiement se fait en début de trimestre dans le cadre de la facture des frais de scolarité. En cas de désistement en cours d’année, les parents doivent adresser un courrier à Monsieur le directeur. Tout trimestre commencé est dû dans son intégralité.
En cas d’absence ponctuelle de l’élève, les parents avertiront le secrétariat de l’école élémentaire ou à défaut le standard du lycée.
Le service de garderie de la Maternelle
Modalités de fonctionnement
Ce service fonctionne dès la rentrée scolaire et jusqu’à la fin des classes en juin, les matins de 7h50 à 8h10, les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 16 h à 18h20 et le mercredi de 11h30 à 13h20. Un service d’accueil gratuit est assuré pour les élèves de l’école maternelle tous les matins de 7h50 à 8h10 (sur inscription et dans la limite des places disponibles).
Le service de garderie de l’après-midi fonctionne dès la rentrée scolaire et jusqu’à la fin des classes en juin, les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 16 h à 18h20 et le mercredi de 11h30 à 13h20.
L’inscription est faite pour l’année. Le paiement se fait en début de trimestre dans le cadre de la facture des frais de scolarité. En cas de désistement en cours d’année, les parents doivent adresser un courrier à Madame la proviseure. Tout trimestre commencé est dû dans son intégralité.
La Proviseure,
Isabelle Negrel