Organisation de la sortie des classes pour l’Élémentaire et la Maternelle

La sortie des classes se fait à 16h les lundis, mardis, jeudis et vendredis, 11h30 les mercredis.

Les élèves qui ne sont pas inscrits à la garderie ou à l’étude surveillée doivent être récupérés par leurs parents à l’heure.

Afin de faciliter la sortie des classes et de fluidifier la circulation sur le site, une tolérance de 15 minutes est accordée : cela signifie que les élèves qui ne sont pas inscrits aux services de garderie ou d’étude surveillée doivent avoir été pris en charge par leur famille au plus tard 15 minutes après la fin de la classe. Passée cette heure, les élèves sont pris en charge par les services de garderie. L’heure à laquelle l’élève sera effectivement récupéré sera consignée sur un registre par les surveillants et le parent apposera sa signature sur ce registre. Un ticket garderie de 5€ sera alors facturé à la famille.

Les élèves de l’école élémentaire qui sont autorisés à sortir seuls doivent quitter le lycée sans tarder à la sortie de la classe.
Ils ne sont pas autorisés à stationner seuls dans la cour d’honneur.

 

Étude surveillée de l’Élémentaire

Modalités de fonctionnement

Le lycée propose et organise, sous la responsabilité du directeur de l’école, un service d’étude surveillée pour les élèves des classes de CP à CM2.

Ce service fonctionne dès la rentrée scolaire et jusqu’à la fin des classes en juin, les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 16h à 17h.
L’étude se déroule dans les locaux du cycle 3.

Les élèves inscrits sont pris en charge par un professeur de l’école primaire qui assure le suivi du travail personnel de l’élève. Tout élève qui, par son comportement, perturberait le bon déroulement de l’étude, pourra se voir exclu de ce service.

L’inscription est faite pour l’année. Le paiement se fait en début de trimestre dans le cadre de la facture des frais de scolarité. En cas de désistement en cours d’année, les parents doivent adresser un courrier à Madame la Proviseure. Tout trimestre commencé est dû dans son intégralité.

En cas d’absence ponctuelle de l’élève, les parents avertiront le secrétariat de l’école élémentaire ou à défaut le standard du lycée.

L’inscription à l’étude surveillée donne accès jusqu’à 18h15 (13h le mercredi), sans surcoût, au service de garderie de l’école élémentaire, quel que soit le forfait choisi.

Lorsque tous les enseignants de l’étude sont retenus en réunion, les élèves sont pris en charge à la garderie de l’école élémentaire.


Service de garderie de l’Élémentaire

Modalités de fonctionnement

Le lycée propose et organise, sous la responsabilité du directeur de l’école, un service de garderie pour les élèves de l’école élémentaire.

Ce service fonctionne dès la rentrée scolaire et jusqu’à la fin des classes en juin, les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 16h à 18h15 ainsi que le mercredi de 11h30 à 13h. L’école assure par ailleurs l’accueil gratuit des élèves de l’école élémentaire tous les matins de 8h à 8h20.

Les élèves inscrits sont pris en charge par un personnel de l’école dans la cour du cycle 3 et sur le terrain de sport à l’arrière du Pavillon.

L’inscription est faite pour l’année. Le paiement se fait en début de trimestre dans le cadre de la facture des frais de scolarité. En cas de désistement en cours d’année, les parents doivent adresser un courrier à Monsieur le proviseur. Tout trimestre commencé est dû dans son intégralité.

En cas d’absence ponctuelle de l’élève, les parents avertiront le secrétariat de l’école élémentaire ou à défaut le standard du lycée.



Le service de garderie de la Maternelle

Modalités de fonctionnement

Ce service fonctionne dès la rentrée scolaire et jusqu’à la fin des classes en juin, les matins de 7h50 à 8h10, les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 16 h à 18h00 et le mercredi de 11h30 à 13h. L’école assure par ailleurs l’accueil gratuit des élèves de l’école maternelle tous les matins de 7h50 à 8h10 (sur inscription et dans la limite des places disponibles).

L’inscription est faite pour l’année. Le paiement se fait en début de trimestre dans le cadre de la facture des frais de scolarité. En cas de désistement en cours d’année, les parents doivent adresser un courrier à Madame la proviseure. Tout trimestre commencé est dû dans son intégralité.

La Proviseure,

Isabelle Negrel