Actualisé le 11-Fév-2012


 

Grâce à un accord avec l’Institut Camoes, le Lycée français est centre d’examen pour les certifications internationales de Portugais. La session d’inscription est ouverte aux élèves, aux personnels ainsi qu’aux parents de nos élèves.

Les inscriptions pour le DEPLE (Diplôme Elémentaire de Portugais Langue Etrangère), DIPLE (Diplôme Intermédiaire de Portugais Langue Etrangère) et DAPLE (Diplôme Avancé de Portugais Langue Etrangère) se dérouleront du 12 mars au 6 avril 2012 au lycée. Les fiches (inscription et candidat) sont à retirer et à remettre au secrétariat ou auprès des professeurs de PLV (Mme Afonso, Mme Fernandes et Mme Francisco).

 

Les épreuves écrites se déroulent au lycée et l’épreuve d’expression orale au CAPLE (Centre d’Evaluation de Portugais Langue Etrangère de la Faculté des Lettres de l’Université de Lisbonne) , à la Faculté des Lettres de l’Université de Lisbonne (Alameda da Universidade). La date de cette dernière est déterminée ultérieurement.

Les frais d’inscription, qui ont été fixés à 66,50 euros pour le DEPLE, 78,50 euros pour le DIPLE et 88,50 euros pour le DAPLE, doivent être réglés auprès de la Caisse du Lycée.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter Christine Fernandes (christine.fernandes@lfcl-lisbonne.eu)

Ces certifications sont ouvertes à tous les membres de la communauté scolaire (élèves, parents, personnels,etc.)

Avec mes remerciements,

Serge Faure

Proviseur
Lycée Charles Lepierre
Avenida Duarte Pacheco, 32
Apartado 1853
1071-811 Lisbonne Portugal
tel : 00.351.213 82 44 00