Actualisé le 16-Déc-2020


Même en temps en ces temps de distanciation sociale, les élèves des lycées français du monde ne baissent pas les bras et continuent d’organiser des MNU (Modélisation des Nations unies) en ligne.

Du 14 au 16 décembre, nos élèves de 1ère de la section européenne anglais, accompagnés de leurs trois professeures d’anglais, Madame Pogodalla, Madame Fauquet et Madame Benichou, ont participé au PalmUn en ligne.

Une Modélisation des Nations unies (MNU), en anglais Model United Nations (MUN), est une simulation des Nations unies qui a pour but de former les participants aux négociations internationales, visant à promouvoir les droits de l’Homme, mais aussi les qualités de communication, de relations internationales mais aussi de diplomatie. Dans le cadre des Modélisations des Nations unies les étudiants prennent le rôle des ambassadeurs ou des ministres des Affaires étrangères en participant à des simulations de sections internationales de l’ONU. Les participants doivent ainsi faire des recherches sur les pays, faire des recherches sur les débats et les problèmes internationaux et tenter de trouver des solutions aux problèmes mondiaux.

Cette année, le PalmUn n’a pu se dérouler dans des conditions normales à Palma, cependant, l’énergie et la force de travail des organisateurs ont pu être réemployées sous une autre forme : le PalmUn en ligne !

https://youtu.be/TWB0We3oZxA
La cérémonie d’ouverture en vidéo

A l’initiative du lycée français de Palma en Espagne, le PALMUN s’est déroulé en ligne du 14 au 16 décembre et regroupe 205 élèves issus de 15 établissements en provenance de pays tels que Israël, l’Espagne, la France, l’Italie, le Portugal et la Grèce.

Pour plus d’infos sur le PalMun, rendez-vous sur ce lien : cliquez ici

Les six commissions du PALMUN 2020 sont les suivantes :

– Agriculture, Alimentation et Développement (FAO)

– Conseil des Droits de l’Homme (HCDH)

– Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE)

– Organisation Mondiale de la Santé (OMS)

– Conseil Économique et Social (ECOSOC)

– Conseil de Sécurité (CS) 

Bravo à tous les participants, à leurs professeurs et merci au lycée français de Palma de continuer à faire vivre le Model United Nations même en temps de Covid !

 

 

Retour d'expérience du PALMUN 2020