Actualisé le 15-Avr-2020


MODALITÉS DE RECRUTEMENT :

Tout envoi de candidature pour un poste d’enseignant 1er ou 2nd degré en contrat local devra être composé du Dossier de candidature à remplir et à compléter des pièces justificatives listées en dernière page du dossier (DOSSIER DE CANDIDATURE -RL-LISBONNE- ENSEIGNANT)

Date limite de réception des candidatures : 18 mai 2020

Réponse définitive : Les candidats retenus recevront une réponse début juin
.

CONTEXTE ET STRUCTURE :

Le lycée Français Charles Lepierre est un établissement scolaire d’enseignement français dont les niveaux sont homologués par le Ministère de l’Education Nationale. Il scolarise 2100 élèves, de la Maternelle au Baccalauréat. Il fait partie du réseau scolaire ibérique, qui comprend 24 établissements en Espagne et au Portugal, et appartient plus largement au réseau mondial de l’AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger), qui regroupe 522 établissements dans 139 pays et compte 370.000 élèves à travers le monde.

 

LE PREMIER DEGRÉ

DESCRIPTIF DU SERVICE D’ENSEIGNEMENT

Le premier degré est constitué de 39 divisions : 11 au niveau de l’école maternelle et 28 au niveau de l’école élémentaire. L’équipe pédagogique du premier degré est composée de 55 enseignants.

Postes à pourvoir 

3 postes sont à pourvoir à temps plein : 27 heures

Description des services : de la Petite Section au CM2

Charges autres que la classe : les récréations, les concertations

 

PROFIL SOUHAITÉ ET CONDITIONS REQUISES

Formation requise : Qualifications ou diplômes reconnus pour l’enseignement dans le premier degré.

Compétences et qualités attendues :

_Connaissance et pratique du système éducatif français souhaitées
_Maîtrise de la langue française écrite et orale
_Formation universitaire niveau licence minimum (bac +3)
_Maîtrise des outils informatiques
_S’inscrire dans notre projet éducatif (Cf. projet d’établissement : https://lfcl-lisbonne.eu/wp-content/uploads/2017/09/PE-2017-2020-Version-6-Juillet-2017-.pdf) et s’investir dans la vie de l’établissement.

 

LE SECOND DEGRÉ

DESCRIPTIF DU SERVICE D’ENSEIGNEMENT

L’enseignement secondaire est constitué de 38 divisions : 23 au niveau du collège et 15 au niveau du lycée. L’équipe pédagogique du secondaire est composée de 90 enseignants qui exercent soit au collège, soit au lycée, soit sur les deux niveaux d’enseignement.

Postes à pourvoir 

PROFIL SOUHAITÉ ET CONDITIONS REQUISES

Formation requise : Qualifications ou diplômes reconnus pour le niveau d’enseignement et la discipline concernée (bac+3 minimum)

Compétences et qualités attendues :

_Connaissance et pratique du système éducatif français souhaitées
_Maîtrise de la langue française écrite et orale
_Maîtrise des outils informatiques
_S’inscrire dans le projet d’établissement : https://lfcl-lisbonne.eu/wp-content/uploads/2017/09/PE-2017-2020-Version-6-Juillet-2017-.pdf et s’investir dans la vie de l’établissement