Actualisé le 22-Jan-2021



Madame, Monsieur, chers parents, chers élèves, 

Nous avons obtenu des clarifications concernant la décision du gouvernement Portugais de suspendre l’enseignement dans les établissements scolaires pour les deux prochaines semaines. Conformément au décret publié ce matin (https://dre.pt/application/conteudo/154946853), notre lycée, en tant qu’établissement privé au Portugal, n’est pas autorisé à reprendre les cours en distanciel. Les cours sont donc totalement suspendus jusqu’au 5 février inclus.

Ce temps de suspension des cours sera rattrapé sur les vacances scolaires, ce qui va entraîner une modification du calendrier qui sera examinée dans le cadre d’un conseil d’établissement extraordinaire organisé ce soir. Nous reviendrons vers vous quand cette modification sera validée par les services centraux de l’AEFE. 

Nous comprenons que ces changements bouleversent l’organisation des deux prochaines semaines, mais nous saurons adapter le déroulement de l’année scolaire pour permettre une continuité des apprentissages. Toutes les équipes du lycée sont à vos côtés dans cette période difficile.

Les professeurs enverront des consignes de travail aux élèves comme pour toute période de vacances scolaires.

Nous restons en lien avec les associations de parents d’élèves pour bien mesurer l’impact de ces changements dans les familles et rester à l’écoute de vos préoccupations. 

Prenez soin de votre famille et de vous même,

Bien cordialement,

Isabelle NEGREL  
Proviseure